4 mai 2018 à 13:42

ENTENTE GRANS/MIRAMAS U17 LIGUE... ON AVANCE...

4 mai 2018 - 12:03

L'Entente GRANS/MIRAMAS a organisé durant la semaine du 30 avril au 03 mai 2018, un stage de préparation et de détection pour les futures U17 Féminines qui joueront en Ligue la saison prochaine. Un peu moins d'une vingtaine de joueuses étaient présentes sur ce stage, avec des filles venant des clubs de Miramas, Grans, St Mitre les remparts, Marignane Gignac et Istres.

Le programme de la semaine s'est déroulée en deux parties, avec des entraînements matin et après midi, durant les premiers jours, pour ensuite enchaîner avec une rencontre amicale à 11, contre une équipe de MONTEUX (84) évoluant déjà en ligue. Le but de ce stage était de jauger le potentiel de ces filles, de voir quel était leur marge de progression pour un football à 11, et de fidéliser les filles à l'entente "GRANS MIRAMAS" renforcée pour la saison prochaine.

La semaine s'est déroulé dans un super état d'esprit où la convivialité et le sérieux des intenses entraînements concoctés par les deux coachs Raoul et Vito, ont permis de créer une osmose et un état d'esprit de groupe. Cette implication de tous les instants durant les séances, a porté ses fruits lors du match amical contre cette équipe de MONTEUX expérimentée au foot à 11 et au niveau ligue. La victoire de nos filles 5 à 2 est plus qu'encourageante pour la suite, faisant ressortir la qualité technique du groupe ainsi que l'esprit de solidarité omniprésent durant la partie. Les filles sont reparties lessivées mais rassurées de leur potentiel et heureuses du travail accompli.

En résumé, très enrichissant stage de préparation qui augure de belles perspectives pour la saison prochaine.