FOOT FEMININ : LE GRAND VIRAGE

2 avril 2018 - 14:43

En s'appuyant sur l'entente réalisée entre l'AS GRANS et l'US MIRAMAS en catégorie U18 féminines, les deux clubs ont décidé de s'unir et réaliser une entente pour l'ensemble des catégories féminines pour la saison future.

En effet, le titre de championne de Provence acquis par nos U18 féminines et la première place actuelle en championnat nous ont donné l'envie de réaliser cette entente générale en féminines.

Voici en quelques lignes le projet approuvé par les deux clubs.

Création d'une équipe séniors à 11, maintien d'une équipe séniors à 8, maintien d'une équipe U18 à 8, création d'une équipe U17 ligue à 11 et maintien d'une équipe U15 à 8.

Ambitieux ! Oui certes mais dans cette configuration, toutes les féminines souhaitant jouer au football y trouveront leurs places. Celles ne pouvant jouer le samedi pourront jouer le dimanche et vice versa, les joueuses visant une carrière de footballeuse pourront jouer en ligue pour les plus jeunes et la montée en Division d'Honneur sera l'un des premiers objectifs de nos séniors à 11. Les débutantes auront leurs places aussi dans toutes les catégories ainsi que les joueuses qui ne viendront que pour "s'amuser".

C'est un grand virage que vont essayer de négocier au mieux nos deux clubs pour, nous l'espérons, le plus grand bonheur de toutes les joueuses de la région.

Des rapprochements ont déjà eu lieu entre les différentes équipes concernées et les portes sont d'ores et déjà grandes ouvertes pour toutes celles qui voudront nous aider a réaliser nos objectifs.

Un stage de préparation/détection est prévu durant les vacances de Pâques les 2,3 et 4 Mai à l'attention de futures joueuses en catégorie U17 ligue (Renseignements a prendre auprès de Raoul 06 51 67 58 80 ou Vito 06 68 98 44 14).

Venez nous rejoindre, n'hésitez pas, nous avons besoin de vous pour réaliser ce grand projet.

A bientôt,