A.S. GRANS : site officiel du club de foot de GRANS - footeo

LE CHANTIER DU GYMNASE ARRETE

1 avril 2018 - 09:42

Comme la plupart d'entre vous on pu le constater, les travaux de construction du nouveau gymnase et du terrain de rugby ont commencé.

D'où les premiers désagréments pour joueurs parents et autres habitués du stade qui ne peuvent plus accéder au parking situé derrière nos vestiaires. Les travaux devraient durer plus d'un an.

Mais premier imprévu sur le chantier puisque dès les premiers travaux de terrassement des ossements ont été mis à jour par les pelleteuses. L'INRAP, organisme d'état de recherche archéologique s'est déplacé en fin de semaine et les examens rapides des spécialistes ont déterminé que ces ossements auraient appartenu à un brontosaure, reptile herbivore de taille gigantesque. L'état de conservation exceptionnel de ce squelette a amené l'INRAP a bloquer le chantier.

Et une "bonne" nouvelle n'arrivant jamais seule, le terrassement près de l'actuel stade de rugby a laissé apparaître des vestiges de thermes romains datant d'un siècle avant J.C. Toujours d'après les spécialistes de l'INRAP c'est sans doute tout un village qui se trouverait sous l'actuel stade de foot et cette découverte pourrait être considérée comme majeure.

La mairie est d'ores et déjà a la recherche d'un autre terrain afin d'y implanter un nouveau stade qui pourrait être le terrain agricole situé presque en face de l'actuel stade.

Nos amis de Miramas nous ont déjà proposé de nous mettre a disposition un des terrain du couvents afin que nous puissions terminer l'actuelle saison dans les meilleurs conditions.

 

Une sacré nouvelle pour ce 1er Avril.....

 

 

 

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 4 Dirigeants
  • 16 Entraîneurs
  • 31 Joueurs
  • 32 Supporters

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement l'actualité du club par e-mail

OU